map
Charter Catamaran
Corse Sardaigne et Côte d'Azur
offre spéciale dernière minute Vérifier la disponibilité skype

Sardaigne

Vacances en voilier - Plages d'Arzachena SardaigneLa Sardaigne est le coeur de la Culture Méditerranéenne

Pendant longtemps inhabitée, malgré son antique origine géologique, la Sardaigne a conservé sa propre fraîcheur, captant le regard et l'admiration de beaucoup qui, au cours des siècles, ont été irrésistiblement attirés par la position géografique, au coeur de la Méditerranée occidentale, et a intéressé les peuples les plus divers, i Phéniciens, i Carthagénois, successivement les Romains, les Byzantins, les Espagnols et enfin les Piémontais.

Une vacances en bateau sur une mer couleur émeraude, avec des baies et des plages de sable blanc caratéristiques... c'est cela la Sardaigne, une île qui séduit ses visiteurs avec ses contrastes naturels, les lumières et les couleurs d'une région aux traditions antiques et dont la nature est restée sauvage et pure.

La mer règne sur ce territoire avec ses couleurs qui migrent dans les calanques, le long des côtes, vers les plages et les localités les plus connues. La Côte d'Emeraude, par exemple, avec Porto Cervo a su unir l'histoire et la culture d'antiques traditions avec une vie nocturne joyeuse et colorée. Porto Cervo a été ainsi nommée pour sa jolie baie qui rappelle les cornes d'un cerf; Porto Vecchio est considéré le port touristique le mieux équipé de la Mer Méditerranée. Porto Rotondo et Baia Sardinia sont aussi des localités connues; elles sont toutes caractérisées par des baies et des plages aux eaux bleu turquoise le long desquelles se trouvent des hôtels de luxe et de splendides propriétés privées.

La Sardaigne et ses plus belles attractions

  • Archipel de La Maddalena et les "sette sorelle" (les sept soeurs) les Iles de Budelli, Razzoli et Spargi
  • Ile de Caprera et les lieux où Garibaldi a vécu, avec sa maison musée (Garibaldi était un général au XIXè siècle, homme politique et patriote italien, considéré comme l’un des « pères de la patrie » italienne).
  • Le Parc Naturel de l'île de l'Asinara
  • Côte d'Emeraude, un des lieux les plus visités de la Sardaigne
  • La ville d'Olbia et l'île de Tavolara, toutes les deux chargées d'histoire
  • Pour les amateurs de planche à voile, il y a plusieurs spots bien connus comme Palau et Porto Pollo

L'histoire de la Sardaigne

Nuraghi, charme de la SardaigneLes Nuraghi (voir photo) et d'autres monuments préhistoriques qui pullulent la zone témoignent de la la présence des humains préhistoriques en Sardaigne.

L'histoire documentée de la Sardaigne commence par ses contacts avec les différents peuples qui ont essayé de dominer le commerce en Méditerranée occidentale dans l'antiquité classique: les Phéniciens et les Romains. D'abord sous l'alliance politique et économique avec les villes phéniciennes, elle a été colonisée puis conquise par Rome au cours de la première guerre punique (238 avant JC). Par la suite, l'île a été intégrée pendant des siècles dans la province Romaine de la Sardaigne et la Corse, et intégrée dans le 3ème et 4ème siècle dans le diocèse suburbicaire de l'Italie.

Au Moyen Age, à travers les invasions barbares, le déclin de l'Empire byzantin en Méditerranée occidentale et l'invasion des sarrasins, l'île est sortie de la sphère d'influence d'un gouvernement supérieur. Cela a conduit à la naissance de nombreux royaumes appelés "Giudicati" (en français Jugés) du huitième au dixième siècle.

Tombée sous l'influence pontificale, la Sardaigne est devenue le centre de la rivalité entre Gênes et Pise, les Municipalités et les Seigneuries, les Jugés et la Couronne d'Aragon, qui ont reconquéri l'île en l'appelant Royaume de Sardaigne en 1324, règne qui durera jusqu'à 1718, quand elle a finalement été acquise par la Casa Savoia, qui, plus tard, en 1861, est devenu Royaume d'Italie, et enfin en 1946 la République Italienne.

Traduit de Wikipedia

Découvrez la cuisine de la Sardaigne

Spaghetti aux langoustes SardaigneLes villages sardes, surtout ceux le long de la côtes, ont une riche tradition culinaire, en particulier les plats à base de fruits de mer et de poissons. Au cours des siècles le mix des antiques traditions s'est évolué en expérience gastronomique unique. Stintino, Olbia, Castelsardo, Tavolara, La Maddalena sont seulement quelques unes des villes où vous pouvez déguster la délicieuse cuisine Sarde.

Les fruits de mer à Olbia sont un culte de la zone, surtout les moules qui proviennent des élevages du Golfe. Elles sont utilisées aussi bien pour les soupes que pour les plats de pâtes, avec de la sauce tomate ou revenues dans de l'huile d'olive extra-vierge avec du persil, de l'ail et du piment.

La côte de Santa Teresa di Gallura à Olbia est connue pour sa cuisine des poissons de récif. Il ya une grande industrie de la pêche sur le récif, qui va de la langouste de la cigale de mer, en passant par le homard, les araignées de mer et les crevettes. Les crabes appelés "faoni" sont pris dans les fonds marins autour de l'Archipel de La Maddalena. Ainsi que les crustacés, anémones de mer qui sont généralement consommés frits, et les violets ou "Limoni di mare" qui sont très appréciés, péchés le long de la côte de la Gallura.

A La Maddalena, les restaurants de poissons sur le port excellent dans la préparation de divers types de fruits de mer cuits, de façon imaginative. Quelques exemples: "Spaghetti à la langouste» (voir photo), avec de la ricotta (une sorte de fromage blanc plus consistant italien), accompagnée d'excellents vins blancs locaux tels que le "Vermentino di Sardegna". En Sardaigne, la «bottarga" (oeufs de poisson) de thon et de mulet est utilisée non seulement dans les sauces dans les pâtes, mais est également servi en entrée/apéritif avec des palourdes ou des crevettes ou du carpaccio de poisson cru servi en tranches fines sur un lit de laitue avec du pecorino sarde rapé.

Vérifier disponibilité

  • Contactez-nous Contactez-nous
  • facebook
  • twitter

Offres Speciales

Carte

map
Fontaine Pajot Catamarans for Charter
Corsica Sardinia & French Riviera
special offer check availability skype

Sardinia

Sailing Holidays - Arzachena beach Sardinia ItalySardinia is the Heart of Mediterranean Culture

Long uninhabited, despite its ancient geological origin, Sardinia has preserved its own freshness, capturing the gaze and admiration of many who, in the flow of centuries, irresistibly attracted by the geographical position, in the heart of the western Mediterranean, have made it the object of the most different peoples, the Phoenicians, the Carthaginians, the Romans afterwards, the Byzantines, the Spanish and lastly the Piedmonts.

A sailing holiday over an emerald sea, characteristic coves and beaches of white sand… this is Sardinia, an island that strikes its visitors with natural contrasts, the lights and colours of a region that boasts old traditions and a wild and pure nature.

The sea reigns over this region with its colors that migrate into the coves, along the coasts, towards the beaches and the most popular resorts. An example is the Costa Smeralda (Emerald Coast) with Porto Cervo set as its gemstone and uniting the history and culture of ancient traditions with a joyful and colourful nightlife. Porto Cervo was named after its enchanting cove that resembles the antlers of a deer; the Old Port is considered the best-equipped touristic port in the Mediterranean Sea. Porto Rotondo and Baia Sardinia are also famous locations; it is characterized by bays and beaches with turquoise waters along which there are luxury hotels and beautiful private property.

Sardinia and its major attractions

  • Archipelago of La Maddalena and the "seven sisters" islands Budelli, Razzoli and Spargi
  • Isle of Caprera is the places where Garibaldi lived, with a house museum
  • The Natural Park of Asinara Island
  • Costa Smeralda, one of the most visited places in Sardinia
  • The town of Olbia and the island of Tavolara, both steeped in history
  • For windsurfers here you have several well-known spots such as Palau and Porto Pollo

History of Sardinia

Nuraghi charm of SardiniaArchaeological evidence of prehistoric human settlement on Sardinia island is present in the form of the nuraghe (see picture) and others prehistoric monuments which dot the land.

The recorded history of Sardinia begins with its contacts with the various people who sought to dominate western Mediterranean trade in Classical Antiquity: Phoenicians, and Romans. Initially under the political and economic alliance with the Phoenician cities, it was colonised and then conquered by Rome during the First Punic War (238 BC). After the island was included for centuries in the Roman province of Corsica et Sardinia, included in 3rd and 4th centuries in the Italia suburbicaria diocese.

In the Early Middle Ages, through barbarian movements, the waning of the Byzantine Empire influence in the western Mediterranean and the Saracen raids, the island fell out of the sphere of influence of any higher government. This led to the birth of several kingdoms called Giudicati in the 8th through 10th centuries.

Falling under papal influence, Sardinia became the focus of the rivalry of Genoa and Pisa, Comuni and Signorie, the Giudicati and the Crown of Aragon, which subsumed the island as the Kingdom of Sardinia in 1324, which was to last until 1718 when it was acquired by the House of Savoy, which later, in 1861, became the Kingdom of Italy and finally in 1946 the Italian Republic.

From Wikipedia

Discover Sardinia Cooking

Lobster spaghetti SardiniaSardinian towns and cities, especially those along the coast, have a rich tradition of sea food and fish. Over the centuries the mixing of these traditions has evolved into a unique gastronomic experience. Stintino, Olbia, Castelsardo, Tavolara, La Maddalena are some of towns where one can try the stunning Sardinian cuisine.

The sea food from Olbia has a large cult following especially the mussels that come from the ancient fish farms of the gulf. They are used in both soups and pasta dishes, either with tomato sauce or in "green" which means to be cooked in extra virgin olive oil, parsley, garlic and hot chili pepper.

The coast from Santa Teresa di Gallura to Olbia is famous for its shell fish cuisine. There is a large fishing industry catching everything from lobster to squill, from "astici" (crayfish or american lobster) to spider crab, from prawns to scampi. The so called "faoni" crabs are fished in the sea beds around the Archipelago di La Maddalena. As well as shellfish, sea anemone which are usually eaten fried, and the highly prized "limoni di mare" (sea lemons) are fished along the coast of Gallura.

In La Maddalena port sea food restaurants excels in the preparation of various kinds of shellfish, cooked in imaginative ways. Some examples; "spaghetti all'aragosta" (lobster with spaghetti see picture), lobster with ricotta and complimented by the local excellent white wines like "Vermentino di Sardegna". In Sardinia the "Bottarga" (fish eggs) of tuna and mullet are used not only in sauces for first courses, which are usually pasta, but also served as antipasti (appetisers) with sea truffle or prawns or thinly-sliced raw fish on a bed of lettuce with slivers of sardinian pecorino (sheep's cheese).

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

Special Offers

Location Map