map

Location Catamaran
Côte d'Azur et Italie

Offres Spéciales Dernière Minute Vérifier la disponibilité skype

Location Catamaran en Côte d'Azur

Vacances à voile en MéditerranéeRelaxez-vous sur la Côte d'Azur

La Côte d’Azur, appelée aussi "French riviera" par les anglo-saxons, fait partie de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Elle est située dans le Sud-Est de la France et est bordée par la Méditerranée.
La Côte d’Azur offre une grande diversité de paysages, mais aussi de richesses naturelles et architecturales.
Très connue pour ses plages à la mode et ses ports aux yachts imposants, entre plages propices au farniente et criques sauvages, ports pittoresques, marinas modernes ou villages riches en patrimoine, vous trouverez sûrement votre bonheur.

La Côte d'Azur est une destination de rêve pour les vacances, c’est la destination touristique par excellence ! Avec un taux d’ensoleillement exceptionnel toute l’année, la mer et le charme unique de la côte, difficile de lui résister!

Le temps d'une escale, mêlez-vous à la population locale au travers de différents marchés où vous ressentirez l’ambiance très particulière de la Côte d'Azur, testez le célèbre savon de Marseille et goûtez aux produits régionaux.

La Côte d’Azur regorge d'édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques.

Le climat est un climat méditerranéen caractérisé par un ensoleillement exceptionnel; Les temperatures estivales varient entre 25 et 30 degrès, parfois plus.
Pendant la saison estivale, les vents sont souvent faibles. Sur la Côte d’Azur, le mistral (vent de nord-ouest) qui descend de la vallée du Rhône demeure occasionnel et sera de plus en plus calme jusqu’à Saint Raphaël. Il peut toutefois souffler avec force au large. Les vents d’est sont toutefois nettement dominants toute l’année et se montrent les plus forts. A ce vent dominant, il faut ajouter le ponant, un vent du sud-ouest qui est particulièrement sensible dans la baie de Saint Raphael. Le ponant est habituellement une belle brise qui favorise la navigation à la voile.

La Côte d'Azur et ses principales villes et ports à visiter

  • St Tropez (83)
  • Cannes (06)
  • Nice (06)
  • Porquerolles (83)
  • Bormes les Mimosas (83)
  • Le Lavandou (83)
  • Hyères (83)

Vérifier la disponibilité

  • Contactez-nous Contactez-nous
  • facebook
  • twitter

Nouveautés

Carte

map

Catamaran Charter
French & Italian Riviera

special offer check availability skype

French Riviera

French Riviera sailing holidaysDiscover the French Riviera

The French Riviera is a part of the Provence Alpes Côte d'Azur. It is located in south-eastern France and is bordered by the Mediterranean.
The French Riviera offers a wide variety of landscapes, but also natural and architectural treasures.
Well known for its fashionable beaches and ports with impressive yachts, between beaches to relax and coves, picturesque ports and modern marinas or villages with rich heritage, you will surely find your happiness.

The French Riviera is a dream holiday destination and is the tourist destination par excellence! With an exceptional rate of sunshine throughout the year, the sea and the unique charm of the coast, hard to resist!

Time for a stop in one of the French Riviera ports, mingle with the local population through various markets where you will feel the very special atmosphere of the French Riviera, you can buy the famous soap of Marseille and taste the local produce.
Cultural heritage has been preserved and each stop in a port or anchorage is also the opportunity to visit a picturesque village and historic monuments.

The French Riviera is full of buildings classified or listed Historical Monuments.

The climate is a Mediterranean climate characterized by exceptional sunshine; summer temperatures range between 25 and 30 degrees, sometimes more.
During the summer, the winds are often weak. On the French Riviera, the mistral (northwest wind) coming down from the Rhone valley remains occasional and more calm to Saint Raphael. Easterly winds are clearly dominant all year. At these prevailing winds, we can add the wind named Le Ponant, a southwest wind that is particularly sensitive in the bay of Saint Raphael. Le Ponant is usually a nice breeze that promotes sailing.

The French Riviera and its major resorts

  • St Tropez
  • Cannes
  • Nice
  • Porquerolles
  • Bormes les Mimosas
  • Le Lavandou
  • Menton

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

News

Location Map