map

Location Catamaran
Côte d'Azur et Italie

offres spéciales dernière minute Vérifer la disponibilité skype

Itinéraire de 7 Jours - de Saint-Raphaël à San Remo

Itinéraire de 7 Jours - de Saint-Raphaël à San RemoJOUR 1: Saint-Raphaël et la baie d’Agay

Saint-Raphaël, située entre Cannes et Saint-Tropez, au pied du superbe massif de l’Esterel, est une station balnéaire à visiter absolument : la Corniche d’Or, la vielle ville et ses marchés provençaux, l’ancienne église « Eglise San Raféu » classée monument historique notamment.

La baie d’Agay est l’une des plus belles rades de la Cote d’Azur, avec ses 3 plages de sable fin, dominée par le sommet du Rastel et ses roches rouges, elle offre un panorama à couper le souffle. Agay dispose également d’un petit espace portuaire et d’un espace de mouillage organisé.

JOUR 2: Cannes et les Iles du Lérins

Cannes est une des plus chics stations balnéaires de la Cote d’Azur, avec ses belles plages de sable le long de la Croisette, où se déroule tous les ans le célèbre Festival de Cannes.

Direction les Iles de Lérins, juste en face de Cannes. Véritables joyaux de la Méditerranée, les plus grandes iles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont riches en patrimoine historique et culturel, en plus de nombreuses plages.

JOUR 3: Antibes

Antique cite maritime d’origine grecque et romaine, elle est caractérisée par ses remparts édifies par Vauban, ses ports, dont le quai « des milliardaires » au port Vauban (une attraction en été), ses plages de sable et l’effervescence de Juan les pins avec sa vie nocturne trépidante, célèbre dans le monde entier. C’est une ville de jeunesse et de dynamisme où l'on se sent partout chez soi.

JOUR 4: Nice et Villefranche-sur-Mer

Nice a des atouts incomparables et multiples : son extraordinaire emplacement géographique entre mer Méditerranée et montagnes, à quelques kilomètres seulement de la frontière italienne, mais aussi son histoire et ses monuments classés, ses nombreux musées, son patrimoine baroque, sa vieille ville aux marchés typiques et colorés, ses rues piétonnes et commerçantes, la Promenade des Anglais et ses plages aux eaux couleur d'azur, ses terrasses ensoleillées…

Villefranche-sur-Mer offre un panorama grandiose, ville radieuse avec son port et sa Citadelle du XVIème siècle, Cité des peintres et des artistes, cette ville maritime à la situation privilégiée, est devenue un des ports de tourisme de la Côte d'Azur les plus recherchés, lieu d'escale de nombreuses croisières.

JOUR 5: Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cap d’Ail et Monaco

Relaxez-vous sur l’une des plages de Saint-Jean-Cap-Ferrat, nichées tout autour de la presqu’ile, ces plages de gravillons offrent de très beaux panoramas sur le grand large.

Ensuite, arrêtez-vous sur une crique tranquille de Cap d’Ail, séduisante petite station balnéaire, juste avant la principauté de Monaco où une visite s’impose. Vous pourrez visiter quelques uns de ses différents quartiers : le Rocher, le casino de Monte-Carlo, Moneghetti, Fontvieille, Larvotto, ou profiter de la plage sur l’une des plages et criques à proximité.

JOUR 6 : Menton et San Remo

Menton, avec son label « ville d’Art et d’Histoire » mérite une visite. Ses jardins fabuleux, sa vielle ville, ses marches valent le détour. Vous pourrez aussi profiter de ses belles plages, de la frontière italienne, à Carnolès, limite ouest de la commune, Menton offre toutes sortes de plages, du sable aux petits galets.

Longer la cote vers l’Italie et admirez les magnifiques villas surplombant la mer en arrivant à San Remo. Connue pour son Festival de musique qui se déroule chaque année en janvier, mais aussi pour sa longue étendue de plage, ne manquez pas de visiter l’imposant casino et la vieille ville datant du Moyen-âge.

JOUR 7 : retour à Saint-Raphaël en longeant la cote

Vérifier la disponibilité

  • Contactez-nous Contactez-nous
  • facebook
  • twitter

Carte

map

Catamaran Charter
French & Italian Riviera

special offer check availability skype

7 Days Itinerary - From Saint-Raphael to San Remo

7 Days Itinerary - From Saint-Raphael to San RemoDAY 1: Saint-Raphaël and Agay Bay

Saint Raphael, between Cannes and Saint-Tropez, at the foot of the superb Esterel is a resort to visit: the Corniche d'Or, the old town and its Provencal markets, the old church "Eglise San Raféu" listed historical monument.

Agay Bay is one of the most beautiful harbors of the French Riviera, with its 3 sandy beaches, overlooked by the top of Rastel and its red rocks, it offers a breathtaking panorama. Agay also has a small port space and an organized mooring space.

DAY 2: Cannes and the Lérins Islands

Cannes is one of the most exclusive resorts of the French Riviera, with its beautiful sandy beaches along the Croisette, where takes place every year the famous Cannes Film Festival.

Direction Lérins Islands, just in front of Cannes. The jewels of the Mediterranean, the biggest islands Sainte-Marguerite and Saint-Honorat are rich in history and culture, in addition they have many beaches.

DAY 3: Antibes

Maritime ancient city of Greek and Roman origin, it is characterized by its ramparts built by Vauban, its ports, the dock "billionaires" in Port Vauban (an attraction in summer), its sandy beaches and the other resort Juan Les Pins, next to Antibes, with its vibrant nightlife, famous around the world. It is a youthful and dynamic resort where one feels at home everywhere.

DAY 4: Nice and Villefranche-sur-Mer

Nice has many assets: its extraordinary geographical location between the Mediterranean Sea and mountains, a few kilometers from the Italian border, but also its history and its monuments, its many museums, its baroque heritage, its old city market typical and colorful, pedestrian and shopping streets, the Promenade des Anglais and its beaches with azure water, sunny terraces ...

Villefranche-sur-Mer offers a stunning panorama, radiant city with its port and citadel of the sixteenth century, city of painters and artists, this maritime city's prime location, has become one of the most wanted tourist ports of the Riviera, a stop of many cruises.

DAY 5: Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cap d'Ail and Monaco

Relax on one of the beaches of Saint-Jean-Cap-Ferrat, nestled around the peninsula, the gravel beaches offer beautiful views of the open sea.

Then, stop on one quiet cove of Cap d'Ail, attractive small resort just before the principality of Monaco, where a visit is required. You can visit some of its different boroughs: the Rocher (the Rock), the Monte Carlo Casino, Moneghetti, Fontvieille, Larvotto, or enjoy the beach on one of the beaches and coves nearby.

DAY 6: Menton and San Remo

Menton, with its label "City of Art and History" worth a visit. Its fabulous gardens, its old town, its steps are worth visiting. You can also enjoy its beautiful beaches, the Italian border in Carnolès western boundary of the town, Menton offers all kinds of beaches, from sand to small pebbles.

Go along the coast to Italy and admire the magnificent villas overlooking the sea arriving to San Remo, known for its Music Festival that takes place every February, but also for its long stretch of beach, do not miss the impressive casino and the old town dating from the Middle Ages.

DAY 7: return

return to Saint-Raphaël harbor

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

Location Map