map
Charter Catamaran Fontaine Pajot
Corse Sardaigne et Côte d'Azur
Offres Spéciales Dernière Minute Vérifier la disponibilité skype

Itinéraire de 7 Jours - De Macinaggio à Capraia et Ile d'Elbe

Itinéraire de 7 Jours - De Macinaggio à Capraia et Ile d'ElbeJOUR 1:

Macinaggio est le plus grand port de plaisance et de pécheurs du Cap Corse, dont le style vous plongera dans une Corse pittoresque et authentique. Les paysages, encore sauvages, sont d’une beauté et d’une rareté exceptionnelles.

La baie de Macinaggio compte plusieurs criques et plages de sable fin, accessibles la plupart par bateau. De part leur statut protégé, ces sites gardent une nature encore sauvage mais aussi une quiétude et des paysages magnifiques.

JOUR 2:

21 MN Direction Capraia.
Une île sauvage et fascinante, une vraie perle méditerranéenne, l’une des 7 îles sœurs de l’Archipel Toscane. Son petit port est charmant et le petit village perché sous une citadelle vous séduira! Il y a quelques possibilités de mouillages, au nord du port ou devant le port, devant une petite plage.

JOUR 3:

27 MN Départ pour Portoferraio sur l'île d'Elbe.
visite du centre historique et promenade jusqu’au Fort Falcone où le panorama est à couper le souffle ! Le moment est arrivé de vous accorder un repos bien mérité sur la plage des Ghiaie à l'eau si transparente, ou bien sur celle de Sansone, la plage de graviers fins rendue célèbre grâce à la publicité de l'Acqua dell'Elba (l'Eau de l'Elbe).

JOUR 4:

24 MN Départ pour la côte est.
vous pouvez jeter l’ancre dans l’un des plus beaux golfes de l’ile : le golfe de Biodola avec sa très belle plage de sable fin, reliée à une autre plage tout aussi belle, Scaglieri.

Puis, navigation jusque dans la baie de Procchio avec une des plages les plus célèbres de l’Ile. Le site de Cervinia où l'on procédait à la fusion du cuivre et du fer dans l'Antiquité est tout proche.

Ensuite, naviguez le long de l'ouest de l'île en direction de Marciana Marina, où vous trouverez plusieurs criques. Vous remarquez la petite île charmante où il est dit que Pauline Bonaparte aimait aller nage. A vous de choisir votre petit coin de paradis pour y jeter l’ancre!

JOUR 5:

24 MN Direction le sud de l’île.
Vers Cavoli-Seccheto et rejoignez une des plus belles plages de l’île d'Elbe, Fetovaia où la mer est digne de celle des Caraïbes. Navigation vers Marina di Campo que vous pouvez visiter puis mouillage au sud de l'île dans le golfe de Lacona, une baie profonde sur un fond de sable en pente douce.

JOUR 6:

10 MN Départ pour Capoliveri.
Un joli village médiéval plein de charme perché sur le promontoire. De petits marchés de produits typiques animent les places et les ruelles sont envahies par les tables, recouvertes des meilleures spécialités de l'Elbe aux parfums exquis. Ensuite, navigation vers Cavo en passant par Porto Azzurro et Rio Marina où vous avez le choix pour vous baigner et vous relaxer dans une des criques, le long du littoral.

JOUR 7:

44 MN Retour à Macinaggio.
Si vous voulez profiter une dernière fois des palmes, tubas, allez jeter l’ancre à la plage de Tamarone avant de retourner au port de Macinaggio le soir. En effet, la baie de Macinaggio compte plusieurs criques et plages de sable fin, accessibles la plupart par bateau. De part leur statut protégé, ces sites gardent une nature encore sauvage mais aussi une quiétude et des paysages magnifiques., pour débarquer le samedi, eh oui, c’est la fin de cette merveilleuse croisière!

Vérifier la disponibilité

  • Contactez-nous Contactez-nous
  • facebook
  • twitter

Carte

map
Fontaine Pajot Catamarans for Charter
Corsica Sardinia & French Riviera
special offer check availability skype

7 Day Itinerary - From Macinaggio to Capraia and Elba Islands

7 Day Itinerary - From Macinaggio to Capraia and ElbaDAY 1:

Macinaggio is the largest marina and fishermen base of Cap Corse, whose style will plunge you into a picturesque and authentic Corsica. Landscapes, still wild, are of exceptional beauty and rarity.

Macinaggio bay has several coves and sandy beaches, most accessible by boat. Because of their protected status, these sites still wild but also a quiet and beautiful nature landscapes.

DAY 2:

21 NM Heading to Capraia.
A wild and fascinating island, a true Mediterranean gem, one of the seven sisters islands of the Tuscan archipelago. Its small harbor is lovely and the small village perched in a citadel will seduce you! There are some possibilities of anchorages north of the port or off the port in front of a small beach.

DAY 3:

27 NM Departure to Portoferraio on Elba.
Visit the historic center and walk to Fort Falcone where the view is breathtaking! The time has come to give you a well-deserved rest on the beach of the Ghiaie so transparent water break, or that of Sansone, fine gravel beach made famous through advertising Acqua dell'Elba (Elba's water).

DAY 4:

24 NM Departure to the East Coast.
you can anchor in one of the most beautiful bays of the island: the Gulf of Biodola with its beautiful sandy beach, connected to an equally beautiful beach, Scaglieri.

Then, sailing into the bay Procchio with one of the most famous beaches of the island. The site Cervinia where we proceeded to the smelting of copper and iron in antiquity is nearby.

Next, navigate along the west of the island towards Marciana Marina, which has several coves. Notice the lovely little island where it is said that Pauline Bonaparte liked to go swimming. You choose your own piece of paradise to drop anchor!

DAY 5:

24 NM Heading south of the Island.
Towards Cavoli-Seccheto and join one of the most beautiful beaches on the Elbe, Fetovaia where the sea is worthy of the Caribbean. Sail to Marina di Campo you can visit and anchor south of the island in the Gulf of Lacona, a deep bay on a background of gently sloping sand.

DAY 6:

10 NM Heading to Capoliveri.
A pretty medieval village full of charm perched on the promontory. Small market of local products animated squares and streets are overrun with tables, covered with the best dishes of the Elbe exquisite perfumes. Then navigate to Cavo through Porto Azzurro and Rio Marina where you can choose to swim and relax in one of the coves along the coastline.

<

DAY 7:

44 NM Back to Macinaggio.
And if you want to enjoy one last time fins, snorkels, will anchor at the beach before returning to Tamarone Macinaggio harbor at night. Indeed, Macinaggio bay has several coves and sandy beaches, most accessible by boat. Because of their protected status, these sites keep a pristine wilderness but also a quiet and beautiful scenery.., to disembark on Saturday, yes, this is the end of this wonderful sailing cruise!

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

Location Map