map
Charter Catamaran Fontaine Pajot
Corse Sardaigne et Côte d'Azur
offres spéciales dernière minute Vérifer la disponibilité skype

Itinéraire de 14 Jours - De Bonifacio vers le sud de la Corse et la Sardaigne

Itinéraire de 14 Jours - De Bonifacio vers le sud de la Corse et la SardaigneJOUR 1:

Bienvenue à Bonifacio ! Située à la pointe sud de la Corse, c’est la ville la plus visitée de Corse et pour cause!

La vielle ville, construite sur une immense falaise calcaire, surplombe de près de 70 mètres de haut l’étroit passage maritime des Bouches de Bonifacio. Avec ses maisons hautes et ses rues serrées, elle recèle de nombreux trésors à découvrir. Première nuit à bord.

JOUR 2:

11 MN Baie de Piantarella et les Iles Lavezzi.
Face aux îles Lavezzi, Piantarella est un véritable lagon avec sa magnifique plage de sable fin très appréciée notamment pour son spot de kite surf et de windsurf. A certains endroits l’eau est très basse et vous permet de relier, les pieds dans l’eau, l’ile de Piana et la berge. Ses eaux turquoises et cristallines n’ont rien à envier à celles des Caraibes!

Départ pour les Iles Lavezzi, réserve naturelle depuis 1982, archipel d’ilots et de récifs granitiques. Mouillage à la Cala Lazzarina où vous pourrez utiliser vos masques et tubas pour découvrir les fonds marins ou bien vous relaxer sur les belles plages de sable fin ou encore vous promener sur les quelques chemins disponibles. La faune et la flore sur ces iles sont exceptionnelles et c’est une halte incontournable avant de naviguer vers la Sardaigne.

JOUR 3 E 4:

18 MN Direction les iles de La Maddalena et de Caprera.
Visite du Parc National de la Maddalena, baignade dans les eaux cristallines, mouillage dans la Cala Francese par exemple. Puis direction le port pittoresque de l’Ile de la Maddalena pour visiter ce très sympathique village, un ancien bourg de pecheurs, très animé avec ses restaurants, ses marchés nocturnes et ses magasins. A voir absolument!

Départ le matin vers Caprera, qui vaut le détour et où le souvenir de Garibaldi est bien présent avec la maison-musée à visiter si vous le pouvez.

Attention : pour naviguer dans l'archipel de la Maddalena, vous devez vous procurer un permis spécial, sur le site www.lamaddalenapark.net.

JOUR 5:

7 MN Passe des Bisce et Porto Cervo.
Direction la Costa Smeralda, Porto Cervo en passant par l’Ile des Bisce, toute proche de Caprera, encore sauvage et préservée. C’est le spot idéal pour les amateurs de voile, c’est entre Caprera et l’Ile des Bisce qu’a lieu en effet la régate Louis Vuitton Trophy, une des plus importantes du monde.

Mouillage dans une des criques pour le midi et départ ensuite pour Porto Cervo. Ce port très connu et très touristique abrite les plus beaux yachts de la Méditerranée. Vous pourrez peut-etre y croiser des stars du show-biz, attablés à une terrasse de café!

JOUR 6:

20 MN Direction Cala di Volpe puis le golfe d’Aranci.
Cala di Volpe comprend quatre plages parmi les plus belles de la Costa Smeralda, où la mer a cette couleur émeraude caractéristique. Vous pouvez jeter l’ancre dans une des plages sauf celle qui est privée, située devant l’hotel de luxe du nom de la Cala.

Ensuite direction le golfe d’Aranci où vous pouvez rester au mouillage et en profiter pour visiter l’ancien village de pecheurs, un charmant village animé en été.

JOUR 7:

9 MN Olbia et son marché nocturne.
Olbia n’est pas seulement une station balnéaire, avec ses kilomètres de magnifiques plages, mais c’est aussi une ville chargée d’histoire. Vous pourrez ainsi y visiter les sites archéologiques des Nuraghe Mulinu Riu (Cabu Abbas), la tombe des Géants ou encore le puits sacré de Sa Testa.

Le soir, vous pourrez vous régaler dans un des nombreux restaurants avant de vous promener sur le grand marché nocturne, où vous pouvez trouver toute sorte de produits locaux et artisanaux.

JOUR 8:

10 MN Tavolara et son restaurant à ne pas manquer.
La petite ile de Tavolara est unique et a une histoire étonnante ! Elle fut, de 1836 à 1934, un royaume indépendant sur lequel régnait l’unique famille habitant les lieux, les Bertoleoni. Aujourd’hui, les descendants de cette famille gèrent le fabuleux restaurant où vous pourrez savourer les meilleurs spaghettis au crabe de Sardaigne!

Avant d’aller au restaurant, promenez-vous sur la longue plage immaculée de sable blanc avec une eau calme et transparente où vous pourrez jeter l’ancre et vous adonner aux joies du snorkeling.

JOUR 9:

19 MN Remontée vers Porto Rotondo
Porto Rotondo (traduisez « Port Rond ») doit son nom à une baie naturelle de la Costa Smeralda décrivant un cercle quasi parfait.

Porto Rotondo est un luxueux centre touristique maritime très fréquentée par les personnalités du monde du spectacle, du sport et de la mode.

Dans le petit port touristique, entouré de villas prestigieuses aux couleurs vives, vous pourrez admirer des navires de tout type et de toutes tailles. Allez flaner autour de la Piazzetta San Marco (Place San Marco), au coeur de la bourgade : vous y trouverez magasins, boutiques et échoppes à la mode.

Côté culturel et artistique, vous pourrez visiter le caractéristique Amphithéâtre, construit entièrement en granite, et la superbe église de San Lorenzo, oeuvre d'art de l'artiste Andrea Cascella, dans laquelle se trouvent pas moins de 200 statues en bois représentant des scènes sacrées.

JOUR 10:

36 MN Nord de la Sardaigne, Palau et Porto Pollo.
Palau est une des localités les plus célèbres du nord de la Sardaigne.

En été, la ville s’anime de manière particulière le long du port et le long de la rue principale, la Via Nazionale, où se concentrent les magasins et les petits restaurants de cuisine typique sarde.

Coté culturel aux alentours de Palau, vous pouvez aller voir le rocher de Capo d’Orso, un grand rocher sculpté par le vent qui rappelle justement la forme d’un ours, mais aussi les nombreux sites archéologiques de Palau.

Ensuite, direction la baie des dauphins de Porto Pollo est le paradis des sports nautiques! c’est l’endroit idéal en effet pour pratiquer le windsurf en toute sécurité, avec des écoles sur place si vous souhaitez prendre quelques leçons.

Les plages sont superbes et vous pouvez rester au mouillage sans problème, au fond de la baie, abritée des vents d’ouest et du nord.

JOUR 11:

10 MN Porto Pozzo et Santa Teresa Gallura.
La baie de Porto Pozzo s’appelle aussi la baie d’Ulysse, qui tire son nom de la rencontre imaginaire entre Ulysse et les Lestrigoni dans le village de Porto Pozzo. Cette baie est la plus profonde du bassin méditerranéen. Le port touristique de Porto Pozzo est bien équipé mais vous pouvez aussi vous mettre au mouillage au fond de la baie, très bien protégée de tous les vents.

Ensuite, direction Santa Teresa Gallura, situé sur un petit promontoire, juste en face de Bonifacio. C’est une station balnéaire réputée, avec un joli village aux maisons colorés et des ruelles pavées, qui s’organise autour de l'église San Vittorio. Son port touristique est bien abrité au fond d’une baie qui s’enfonce profondément dans l’intérieur des terres.

JOUR 12:

11 MN Iles Budelli et Razzoli.
L’Ile de Budelli fait partie du Parc National de la Maddalena. Vous pouvez visiter « de loin » la plage rose, la Spiaggia Rosa car il est interdit de s’y baigner, de s’y promener, ni même de marcher sur son sable rose dont la particularité est d’être composé de nombreux morceaux de corail, de fragments de coquillages et d’éclats de roche granitique.

Vous pouvez naviguer vers les criques de Cala Piatto et Cala Cisternone, et y pratiquer le snorkeling dans des eaux transparentes de couleur bleu turquoise.

Puis direction l’ile de Razzoli, où vous pouvez vous diriger vers la très exotique Cala Lunga.

JOUR 13:

11 MN Le golfe de Sant’Amanza.
Retour en Corse vers le golfe de Sant’Amanza, la plage de Sant’Amanza est l’une des plus belles de l’île. Elle a un charme incomparable, entourée par ses falaises calcaires et ses roches granitiques!

Elle est également l’endroit idéal pour les windsurfistes, avec ses petites plages toutes abritées des vents!

Les couchers de soleil à Sant’Amanza sont magnifiques…

JOUR 14:

13 MN Retour à Bonifacio. Débarquement le samedi matin à 09h.

Vérifier la disponibilité

  • ScriviciContactez-nous
  • facebook
  • twitter

Carte

map
Fontaine Pajot Catamarans for Charter
Corsica Sardinia & French Riviera
special offer check availability skype

14 Day Itinerary - From Bonifacio in southern Corsica and Sardinia

14 Day Itinerary - From Bonifacio in southern Corsica and SardiniaDAY 1:

Welcome to Bonifacio! Located at the southern tip of Corsica is the most visited city of Corsica and for good reason.

The old town, built on an immense limestone cliffs overlooking nearly 70 meters tall narrow sea passage of Bonifacio. With its tall buildings and crowded streets, it has many treasures to discover. First night on board.

DAY 2:

11 NM Piantarella bay and Lavezzi Islands.
Faced with the Lavezzi islands Piantarella is a real lagoon with its beautiful sandy beach especially popular spot for its kite surfing and windsurfing. In some places the water is very low and allows you to link, feet in the water, the island of Piana and the bank. Crystalline turquoise waters have nothing to envy to those of the Caribbean!

Heading to the Lavezzi Islands, a nature reserve since 1982, an archipelago of small islands and reefs granite. Anchor at the Cala Lazzarina where you can use your snorkel to explore the seabed or relax on the beautiful sandy beaches or even walk along the few roads available. The fauna and flora of the islands are unique and it is an inevitable stop before sailing to Sardinia.

DAY 3 AND 4:

18 NM Heading to the La Maddalena and Caprera islands.
Visit the National Park of La Maddalena, swimming in the crystal clear waters, anchor in Cala Francese for example. Then to the picturesque port of the island of La Maddalena to visit this very friendly village, an ancient village of fishermen, bustling with restaurants, night markets and shops. A must see!

Morning departure to Caprera, which is worth a visit and where the memory of Garibaldi is present with the house-museum to visit if you can.

Warning: to navigate the Maddalena Archipelago, you must obtain a special permit, on www.lamaddalenapark.net.

DAY 5:

7 NM Passes from Bisce Island and Porto Cervo.
Heading to Costa Smeralda, Porto Cervo via the Isle of Bisce, nearby Caprera, still wild and preserved. It's the perfect spot for sailing enthusiasts, it is between the Isle of Caprera and Bisce takes place indeed the Louis Vuitton Trophy regatta, one of the largest in the world.

Anchor in one of the coves for lunch and then departure for Porto Cervo. This well-known port and touristic houses the finest yachts in the Mediterranean. You can perhaps come across stars of show biz, seated at an outdoor cafe!

DAY 6:

20 NM Heading to Cala di Volpe and the Gulf of Aranci.
Cala di Volpe include 4 of the finest beaches of the Costa Smeralda, where the sea has this characteristic emerald color. You can anchor in one of the beaches except that which is private, in front of the luxury hotel named Cala di Volpe.

Then towards the Gulf of Aranci where you can stay at anchor and take the opportunity to visit the old fishing village, a charming lovely village in summer.

DAY 7:

9 NM Olbia and its night market.
Olbia is not just a resort, with miles of beautiful beaches, but it is also a city full of history. You can visit there and archaeological sites Nuraghe Mulinu Riu (Cabu Abbas), Tomb of the Giants or the Sacred Well of Sa Testa.

In the evening, guests can enjoy one of the many restaurants before you walk on the big night market where you can find all kinds of local products and crafts.

DAY 8:

10 NM Tavolara and restaurant not to be missed.
The small island of Tavolara is unique and has an amazing story! It was, from 1836 to 1934, an independent kingdom which ruled the only family living places, Bertoleoni. Today the descendants of this family run the fabulous restaurant where you can savor the best spaghetti with crabs in Sardinia!

Before going to the restaurant, stroll along the long pristine white sand beach with calm and crystal clear waters where you can drop anchor and indulge in the joys of snorkeling.

DAY 9:

19 NM Up towards to Porto Rotondo.
Porto Rotondo (meaning "Port Round") takes its name from a natural bay on the Costa Smeralda describing an almost perfect circle.

Porto Rotondo is a luxury very popular with celebrities from entertainment, sports and fashion maritime tourist center.

In the small tourist port, surrounded by prestigious villas with bright colors, you can see ships of all types and sizes. Go stroll around the Piazzetta San Marco (St. Mark's Square) in the heart of the village and you will find shops, boutiques and trendy shops.

Cultural and artistic side, you can visit the characteristic Amphitheatre, built entirely of granite, and the beautiful church of San Lorenzo, artwork of Andrea Cascella, in which are not less than 200 wooden statues depicting scenes sacred.

DAY 10:

36 NM Northern Sardinia, Palau and Porto Pollo.
Palau is one of the most famous locations in northern Sardinia.

In summer, the city comes alive in a special way along the harbor and along the main street, Via Nazionale, with a concentration of shops and small restaurants of typical Sardinian cuisine.

Cultural side around Palau, you can go to the rock of Capo d'Orso, a large rock sculpted by the wind recalls precisely the shape of a bear, but also the many archaeological sites in Palau.

Then, towards the dolphin bay of Porto Pollo is a paradise for water sports! it is the ideal place indeed for windsurfing safely with schools on the spot if you want to take some lessons.

The beaches are beautiful and you can stay at anchor without problems at the bottom of the bay, sheltered from the westerlies and north.

DAY 11:

10 NM Porto Pozzo and Santa Teresa Gallura.
The bay of Porto Pozzo is also called Ulysses bay, which gets its name from the imaginary encounter between Ulysses and Lestrigoni in the village of Porto Pozzo. This bay is the deepest in the Mediterranean. The tourist port of Porto Pozzo is well equipped but you can also put you at anchor at the bottom of the bay, well protected from all winds.

Then, towards Santa Teresa Gallura, located on a small promontory, just across Bonifacio. This is a famous seaside resort with an attractive village with colorful houses and cobbled streets, which is organized around the church of San Vittorio. Its marina is well sheltered in a bay that extends deep into the interior.

DAY 12:

11 NM Budelli and Razzoli Islands.
The Isle of Budelli is part of the National Park of La Maddalena. You can visit "by far" the famous pink beach, Spiaggia Rosa because it is forbidden to swim, to walk, or even to walk on her pink sand whose characteristic is to be made up of many pieces of coral, shell fragments and shards of granite rock.

You can navigate to the coves of Cala Piatto and Cala Cisternone and there snorkelling in clear blue waters of turquoise.

Then towards the island of Razzoli, where you can head to the exotic Cala Lunga.

DAY 13:

11 NM Gulf Sant'Amanza.
Back to Corsica to the Gulf of Sant'Amanza, Sant'Amanza Beach is one of the most beautiful on the island. It has a unique charm, surrounded by its limestone cliffs and granite rocks!

It is also the ideal place for windsurfers, with its small beaches all sheltered from the winds!

The Sant'Amanza sunsets are so beautiful...

DAY 14:

13 NM Return to Bonifacio. Disembarking on Saturday morning at 09am

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

Location Map