map
Charter Catamaran Fontaine Pajot
Corse Sardaigne et Côte d'Azur
Offres Spéciales Dernière Minute Vérifier la disponibilité skype

Itinéraire de 14 jours - Tour de la Corse depuis Macinaggio

Itinéraire de 14 jours - Tour de la Corse depuis MacinaggioJOUR 1:

Macinaggio est le plus grand port de plaisance et de pécheurs du Cap Corse, dont le style vous plongera dans une Corse pittoresque et authentique. Les paysages, encore sauvages, sont d’une beauté et d’une rareté exceptionnelles.

La baie de Macinaggio compte plusieurs criques et plages de sable fin, accessibles la plupart par bateau. De part leur statut protégé, ces sites gardent une nature encore sauvage mais aussi une quiétude et des paysages magnifiques.

JOUR 2:

40 MN de Macinaggio à Centuri puis Saint Florent.
Centuri est un petit port très pittoresque et coloré à souhait. C’est un hâvre de paix, loin de la foule bruyante et des plages encombrées.

Prenez le temps de vous promener dans les petites rues et de vous assoir à la terrasse de l'un des quelques cafés ou restaurants sur les quais. Dépaysement assuré!

Ensuite vous pouvez naviguer jusqu’à Saint Florent et y passer la nuit. Saint Florent, situé dans l'un des plus beaux golfes de Méditerranée, est aujourd’hui une station balnéaire prisée, sans pour autant avoir perdu de son authenticité. Vous pourrez y découvrir des édifices anciens tels que la Cathédrale de XIIème siècle ou la Citadelle du XVème, mais vous pourrez aussi prendre plaisir à vous promener le long des quais et profiter ainsi de l’animation permanente du port de plaisance, situé au cœur du village.

Les merveilleuses plages du Golfe de St Florent figurent parmi les plus belles de Corse, avec des paysages idylliques. La qualité de leur sable et leurs eaux turquoises sont remarquables.

JOURS 3 ET 4:

32 MN L'Ile Rousse et Calvi
L’Ile-Rousse, dont le phare perché sur la presqu’ile de la Pietra est connue pour ses inimitables couchers de soleil, est une station balnéaire très prisée en été. Elle possède trois belles plages de sable fin, un record de températures l’été, parmi les plus chaudes, et un arrière-pays aux couleurs époustouflantes.

Une promenade piétonne sépare la ville de sa plage et vous amène au centre ville et sa fameuse place Paoli où un marché couvert aux multiples colonnes sépare les ruelles pittoresques du cœur historique.

Plus au sud, vous naviguez vers Calvi. Le golfe de Calvi, cerclé de montagnes, possède une magnifique plage de sable blanc de 5km. Son port de plaisance et sa petite marine sont protégés par la fameuse citadelle génoise du XIIIème siècle.

C’est une ville à la hauteur de sa renommée, il y en a pour tous les gouts : vous pouvez longer la jolie promenade en bois entre plage et pinède, flâner dans la rue Clémenceau ou encore déjeuner sur le port et visiter la haute ville. En été, la ville s’anime et vibre au son de la musique, le soir, le long des quais où les terrasses sont pleines.

JOURS 5 ET 6:

31 MN Réserve de Scandola, Girolata et Calanques de Piana.
Une promenade en bateau dans le site exceptionnel de la réserve naturelle, Classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO est absolument incontournable et inoubliable!

Les paysages de ces quelques kilomètres de littoral que représentent la réserve naturelle de Scandola et les calanches de Piana, sont d’une beauté époustouflante. La splendeur de ses sites et la diversité de ses richesses en font une excursion particulièrement enrichissante.

Arretez-vous pour la nuit à Girolata, ce petit village de pecheurs spécialisés dans la peche à la langouste, a la particularité de n’être accessible qu’à pied ou en bateau et ne compte pas plus de 15 habitants à l’année. Tout change l’été meme si les places du petit port restent limités à quelques bateaux chanceux!

Le Golfe de Girolata est une des plus belles baies du monde.

Vous pouvez poursuivre votre navigation le lendemain vers le Golfe de Porto, situé au beau milieu entre la réserve de Scandola au nord et les calanques de Piana au sud, Ses couleurs sont extraordinaires, on passe de l’orangé des roches au bleu profond de la mer, sans oublier le vert du maquis et le rouge de ses fabuleux couchers de soleil!

Les calanques de Piana, avec ses étonnants rochers de granit roses, hauts de 400 mètres, ses eaux transparentes, ses îlots et ses grottes inaccessibles, abritent une vie marine très riche que les hommes tentent de préserver, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y croiser des goélands, des cormorans et des aigles de mer.

<

JOUR 7:

32 MN Capo Rosso, Cargèse et les Iles Sanguinaires
Navigation le long de la cote vers le fameux Capo Rosso, une presqu'île saillante dominée par la tour génoise de Turghio, qui culmine à 330 mètres. Puis direction le Golfe de Sagone.

Cargèse, avec son port de peche et de plaisance pittoresque est situé au fond su Golfe de Sagone. On la surnomme « la ville grecque » à cause de ses 2 églises l’une, de style latin, juste en face de l’autre, de style byzantin. C’est une station balnéaire agréable, à l’ambiance méditerranéenne. Le Club Med y a établi ici un de ces plus beaux villages de vacances.

Plus au sud, vous arrivez aux Iles Sanguinaires, une réserve naturelle de plantes rares. Historiquement, on les appelle Sanguinaires, non pour leur couleur rouge au coucher du soleil, mais parce que des pêcheurs de corail surnommés « sanguinari » (les gens au sang noir), revenant d'Afrique et effectuant leur quarantaine étaient accueillis ici, dans des établissements de fortune.

JOUR 8:

10 NM Le Golf d'Ajaccio
La capitale de la Corse du Sud et ville de Napoléon mérite la visite en particulier dans sa vieille ville, autour du port. Vous pouvez visiter notamment la maison Bonaparte ou le musée Fesch. La vieille ville regorge de petites rues aux maisons colorées, avec une rue piétonne et un grand marché… C’est le moment de faire votre ravitaillement pour le bateau!

JOUR 9:

25 MN Propriano et Roccapina
Plus au sud, après avoir longé le littoral du Golfe d’Ajaccio, vous arrivez à Propriano, très touristique et pour cause : vous y trouverez de magnifiques plages comme Porto-Pollo, Campomoro et Baracci mais aussi un arrière-pays fabuleux, qui mérite une petite halte.

C’est le moment de prendre palmes et tubas ! La mer à la couleur turquoise vous invite à découvrir ses fonds marins. Ensuite continuez vers Roccapina, pas d’habitation à proximité, uniquement une nature magnifique. On pourrait se croire sur une île déserte s’il n’y avait pas autant de monde l’été ! Il faut l’avouer : la baie de Roccapina est un lieu idéal pour jeter l’ancre.

JOUR 10:

37 MN Bonfacio
Située à la pointe sud de la Corse, c’est la ville la plus visitée de Corse et pour cause!

La vielle ville, construite sur une immense falaise calcaire, surplombe de près de 70 mètres de haut l’étroit passage maritime des Bouches de Bonifacio. Avec ses maisons hautes et ses rues serrées, elle recèle de nombreux trésors à découvrir.

La jolie marina, avec son port et ses bateaux de pèche et de plaisance est bordée de cafés et restaurants qui invitent à la détente pendant la journée alors que la musique fait vibrer les quais dès que le soleil se couche.

Bonifacio est unique en son genre et représente le point de départ idéal pour une croisière dans des criques paradisiaques toutes proches mais aussi pour visiter les Iles Lavezzi, réserve naturelle depuis 1982 juste en face. Baignade, découverte et bain de soleil sont assurées!

JOUR 11:

20 MN Piantarella et le Golfe de Santa Manza
Face aux îles Lavezzi, Piantarella est un véritable lagon avec sa magnifique plage de sable fin très appréciée notamment pour son spot de kite surf et de windsurf. A certains endroits l’eau est très basse et vous permet de relier, les pieds dans l’eau, l’ile de Piana et la berge. Ses eaux turquoises et cristallines n’ont rien à envier à celles des Caraibes!

Située dans le golfe de Sant’Amanza, la plage de Santa Manza est l’une des plus belles de l’île. Elle a un charme incomparable, entourée par ses falaises calcaires et ses roches granitiques!

Elle est également l’endroit idéal pour les windsurfistes, avec ses petites plages toutes abritées des vents!

JOUR 12:

15 MN Rondinara et Santa Giulia
Ces baies paradisiaques, dignes des plus belles cartes postales, font partie des plus beaux sites de Corse à ne pas manquer..

Rondinara, baie naturelle, abritée des forts courants marins, dévoile une mer bleue turquoise d'une qualité exceptionnelle tout comme la baie de Santa Giulia, avec ses rochers, son eau cristalline et son sable blanc très fin. Des bouées sont à disposition pour les bateaux, cela vaut le coup de rester ici pour la nuit et de rejoindre la plage à la nage de bon matin, si l’envie vous en dit, l’eau est vraiment invitante!

JOUR 13:

14 MN Porto Vecchio et la baie de Pinarellu

En plus de ses magnifiques plages, Port Vecchio et son centre historique valent le détour, vous pourrez visiter notamment l’église Saint Jean-Baptiste et la chapelle Santa Cruce. Son port de plaisance fait partie des ports les mieux équipés de France, vous pouvez y passer la nuit si vous le souhaitez. Ensuite départ pour la baie de Pinarellu. N’hésitez pas à jeter l’ancre dans cette baie où la plage est absolument magnifique avant de vous diriger vers Bastia! Le mieux est de naviguer la nuit pour arriver à Bastia de bon matin.

JOUR 14:

85 MN Bastia et retour à Macinaggio
Vous voilà à Bastia, où vous pouvez en profiter pour visiter la vielle ville et acheter des produits locaux sur son marché avant de continuer la navigation vers Macinaggio.

Si vous voulez profiter une dernière fois des palmes, tubas, allez jeter l’ancre à la plage de Tamarone avant de retourner au port de Macinaggio le soir, pour débarquer le samedi, eh oui, la croisière se termine ici avec certainement plein de souvenirs inoubliables de la Corse!

Vérifier la disponibilité

  • Contactez-nous Contactez-nous
  • facebook
  • twitter

Carte

map
Fontaine Pajot Catamarans for Charter
Corsica Sardinia & French Riviera
special offer check availability skype

14 Day Itinerary - Around Corsica from Macinaggio

14 Day Itinerary - Around Corsica from MacinaggioDAY 1:

Macinaggio is the largest marina and fishermen base of Cap Corse, whose style will plunge you into a picturesque and authentic Corsica. Landscapes, still wild, are of exceptional beauty and rarity.

Macinaggio bay has several coves and sandy beaches, most accessible by boat. Because of their protected status, these sites still wild but also a quiet and beautiful nature landscapes.

DAY 2:

40 NM From Macinaggio to Centuri and Saint Florent.
Centuri is a small picturesque and colorful port. It is a haven of peace, away from the noisy crowd and packed beaches

Take time to walk through the narrow streets and sit at the terrace of one of the few cafes and restaurants on the waterfront. Change of scenery guaranteed!

Then you can navigate to Saint Florent and spend the night. Saint Florent, located in one of the most beautiful bays of the Mediterranean, is now a popular resort without losing its authenticity. You can discover the ancient buildings such as the Cathedral of the twelfth century or the fifteenth Citadel, but you can also enjoy strolling along the waterfront and take advantage of the permanent animation of the marina in the heart of village.

The beautiful beaches of the Gulf of St Florent among the most beautiful of Corsica, with idyllic landscapes. The quality of the sand and turquoise waters are remarkable.

DAY 3 AND 4:

32 NM L'Ile Rousse and Calvi
L'Ile-Rousse, the lighthouse perched on the peninsula of the Pietra is known for its incomparable sunsets, is a popular resort in the summer. She has three beautiful sandy beaches, a record summer temperatures, among the hottest and a hinterland with stunning color.

A pedestrian promenade separates the city from its beach and take you to the city center and its famous square Paoli where a covered market with multiple columns separates the picturesque streets of the historic heart.

Head to south, we sail to Calvi. The Gulf of Calvi, ringed by mountains, has a beautiful white sand beach of 5km. Its Its pleasure port and small marina is protected by the famous Genoese citadel of the thirteenth century.

It is a city at the height of his fame, there's something for everyone: you can walk along the beautiful boardwalk between the beach and pine forest, stroll through the Clemenceau street or lunch on the harbor and visit uptown. In summer, the city comes alive and vibrates to the sound of music in the evening along the waterfront where the terraces are full of tourists.

DAY 5 AND 6:

31 NM Reserve Scandola Girolata and Creeks of Piana.
A sailing trip in the exceptional site of the nature reserve, as a World Heritage of Humanity by UNESCO is absolutely essential and unforgettable!

Landscapes of few kilometers of coastline that represent the Scandola Nature Reserve and the Piana coves, are stunningly beautiful. The splendor of its sites and the diversity of its resources make it particularly enriching excursion.

Have a stop to spend the night in Girolata, this small village of fishermen specialize in fishing for lobsters, has the distinction of being accessible by foot or boat with not more than 15 year round residents. Everything changes the summer even when the available places in the little harbour are limited to a few lucky boats!

The Gulf of Girolata is one of the most beautiful bays in the world.

You can continue navigating the next day into the Gulf of Porto, situated in the middle of the reserve Scandola at north and the creeks of Piana at south. The colors are amazing, going from orange rocks in deep blue sea​,not to mention the green and red maquis its fabulous sunsets!

The creeks of Piana, with its amazing pink granite rocks, 400 meters high, its clear waters, its inaccessible caves, host a rich marine life that men are trying to preserve, this site is a World Heritage UNESCO. You can come across many gulls, cormorants and sea eagles.

<

DAY 7:

32 NM Capo Rosso, Cargèse and Iles Sanguinaires
Sailing along the coast to the famous Capo Rosso, a projecting peninsula is dominated by the Genoese tower of Turghio, which rises to 330 meters. Then head to the Gulf of Sagone.

Cargèse with its fishing port and picturesque marina is located at the bottom knew Sagone Bay. It is nicknamed "the Greek city" because of its two churches one of Latin style, right in front of the other, in the Byzantine style. It's a nice resort with a Mediterranean atmosphere. The Club Mediterranee has established there by one of the most beautiful holiday resorts.

Further south, you reach the Sanguinary Islands, a nature reserve of rare plants. Historically, they are called Bloodthirsty, not for the color red at sunset, but because of coral fishermen nicknamed "sanguinari" (people with black blood), returning from Africa and making their quarantinable period here living in makeshift.

DAY 8:

10 NM The Gulf of Ajaccio
The capital of Corsica and Napoleon city worth visiting especially in the old town, around the harbor. You can visit including the Bonaparte home or Fesch museum. The old town is full of narrow streets with colorful houses, with a walking area and a large market... It's time to take your supplies for the boat!

DAY 9:

25 NM Propriano et Roccapina
Further south, after passing along the coast of the Gulf of Ajaccio, you get to Propriano, very touristy and for good reason: you will find beautiful beaches like Porto-Pollo, and Campomoro Baracci but also a wonderful hinterland, which deserves a little break.

This is the time to take fins and snorkels! The sea color turquoise invites you to discover its seabed. Then continue to Roccapina, no property nearby, only beautiful nature. You might think on a desert island if there were not as busy in the summer! I must admit: Roccapina Bay is an ideal place to anchor.

DAY 10:

37 NM Bonfacio
Located at the southern tip of Corsica is the most visited city of Corsica and for good reason!.

The old town, built on an immense limestone cliffs overlooking nearly 70 meters tall narrow sea passage of Bonifacio Mouths. With its tall buildings and crowded streets, it has many treasures to discover.

The pretty marina, with its harbor and fishing boats and pleasure craft is lined with cafes and restaurants that invite you to relax during the day as the music vibrates the docks as soon as the sun sets.

Bonifacio is unique and is the ideal starting point for a cruise in paradise coves nearby but also to visit the Lavezzi Islands, a nature reserve since 1982. Swimming, sunbathing and discovery are guaranteed!

DAY 11:

20 NM Piantarella and Gulf of Santa Manza
Faced with the Lavezzi islands Piantarella is a real lagoon with its beautiful sandy beach especially popular spot for its kite surfing and windsurfing. In some places the water is very low and allows you to link, feet in the water, the island of Piana and the bank. Crystalline turquoise waters and have nothing to envy to those of the Caribbean!

Located in the Gulf Sant'Amanza, Santa Manza Beach is one of the most beautiful on the island. It has a unique charm, surrounded by its limestone cliffs and granite rocks!

It is also the ideal place for windsurfers, with its small beaches all sheltered from the winds!

DAY 12:

15 NM Rondinara and Santa Giulia
These sleepy bays, worthy of the most beautiful postcards are among the most beautiful sites of Corsica not to be missed..

Rondinara, natural bay sheltered from strong sea currents, reveals a turquoise of exceptional quality as the Santa Giulia bay blue sea, with its rocks, crystal clear water and fine white sand. Buoys are available for boats, it's worth it to stay here for the night and walk to the beach to swim in the morning, if you feel like it, the water is really inviting!

DAY 13:

14 NM Porto Vecchio et la baie de Pinarellu

In addition to its beautiful beaches, Porto Vecchio and its historic center worth visiting, you can visit include the Church of St. John the Baptist chapel and Santa Cruce. Its marina is one of the best equipped in France ports, you can spend the night if you wish. Then departure for the Bay of Pinarello. Feel free to drop anchor in the bay where the beach is absolutely beautiful before heading to Bastia! It is best to navigate the night to arrive in Bastia in the morning.

DAY 14:

85 NM Bastia and return to Macinaggio
You are at Bastia, where you can enjoy visiting the old town and buy local products on the market before continuing navigation to Macinaggio.

If you want to enjoy one last time fins, snorkels, will anchor at the Tamarone beach before returning to Macinaggio harbor at night to to disembark on Saturday, yes, the cruise ends here with certainly full of unforgettable memories of Corsica!

Check Availability

  • Email Us Email Us
  • facebook
  • twitter

Location Map